< Retour à la liste
profil pic GonzálezAline

Aline González

Doctorante

Linkedin: www.linkedin.com/in/aline-gonzalez-8928a4227
J’ai obtenu mon diplôme de licence en neuropsychologie au Mexique en 2022, au cours duquel j’ai eu l’opportunité d’acquérir de l’expérience en travaillant avec des populations enfantines et adultes tout au long de ma formation de 5 ans. Pendant cette période, j’ai réalisé des évaluations neuropsychologiques (WISC-IV, WPPSI-III, Bender, Frostig (DTVP-III), CAT-A, ENI-2, BANPE, BANFE et NEUROPSI) et élaboré des programmes d’intervention en réhabilitation neuropsychologique. Ma thèse a porté sur l’évaluation de l’impact de l’exposition prénatale au SARS-COV-2 sur le neurodéveloppement.
 
Par la suite, j’ai obtenu un master en neurosciences cliniques à l’UCL à Londres, au Royaume-Uni. Ma dissertation faisait partie du projet national “ROAR”, impliquant l’analyse de données d’examens d’imagerie pour identifier des modèles visant à réduire le risque de rupture d’anévrisme.
 
Actuellement, je poursuis ma thèse de doctorat sous la supervision de la Dr. Jessica Dubois dans un projet qui se concentre sur la comparaison des marqueurs cérébraux structurels et fonctionnels chez les nourrissons. L’objectif est d’établir des liens entre les progrès comportementaux et le traitement cérébral pendant la petite enfance, tout en explorant la corrélation longitudinale entre les mesures cerveau-comportement, y compris les facteurs cliniques et environnementaux.